Nouvelle Mégane RS, le missile sol-sol made in France…

La toute nouvelle Mégane RS à été dévoilée au salon International de Francfort. Et cette nouvelle version de la Mégane RS prouve que la sportivité à la Française possède quand même de beaux jours devant elle...

Nouveau moteur, nouvelle boites, nouveau châssis, et du 4Control au programme !

Un tout nouveau 4 cylindres de 1.8l turbocompressé à injection directe vient animer cette nouvelle Mégane RS. 280cv et 390Nm de couple... Couplé au système 4CONTROL à quatre roues directrices elle représente une première mondiale pour ce segment.

« La performance est la 1ère raison d’achat d’une MÉGANE R.S. Nouvelle MÉGANE R.S. pousse au maximum les technologies et le design afin d’offrir une expérience exceptionnelle. Notre objectif est que Nouvelle MÉGANE R.S., avec son châssis associé au 4CONTROL, reste LA référence sur le marché des compactes sportives de segment C » souligne Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars.

Pour jouer avec, deux possibilités. La nouvelle boite de vitesses manuelle à 6 rapports, ou la boite EDC à double embrayage... Evidemment le RS Monitor est toujours de la partie.

Tout cela avec un design vraiment musclé, même si les puristes regrettent le coupé 3 portes (moi y compris), elle n'en reste pas moins trapue à souhait.

En jaune Sirius, et c’est parfait...

William
Passionné depuis mon plus jeune âge. Je reste indissociable de l'automobile sportive. Mon passé automobile démarre du quatre cylindres pour se terminer au V8... Eternel amoureux des américaines, j'adhère totalement à la philosophie des muscles cars. Mais je n'en reste pas moins très ouvert. Aujourd'hui ce qui me fait vibrer ? De plus en plus, les anciennes. Une AC Cobra 427S/C, une Mustang Boss 429 de 69, ou une Chevrolet Camaro de 69 me comblerait parfaitement.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.